· 

Peut-on faire une constellation avec un·e ami·e?

Oui, bien sûr! Il n'y a pas que la relation de couple qui peut nous faire travailler sur nous-même, toute relation avec un·e proche aussi. Toute relation entre nous-même et un·e autre entraîne des zones de frottement et autant de possibles guérisons!
Pour deux personnes qui ont envie de travailler sur leur relation en constellation, je procède comme pour un couple. Je me relie en début de séance à chacune des deux personnes, et je sens chez qui l'intensité émotionnelle est la plus forte. Attention, ça ne veut pas dire que le problème vient de cette personne ! Dans toute relation, il y a un phénomène de résonance des blessures, et de co-responsabilité dans la relation. Ainsi, quand il y a difficulté au sein de la relation, chacun·e a sa part, y compris au niveau transgénérationnel. Seulement, comme il faut bien commencer par quelque part, je commence par là où c'est le plus intense. Cela enlève une couche! Ça peut suffire, comme être un premier pas...
Ensuite, je "remonte" le long de la lignée de cette personne, nous prenons soin de ce qui a besoin, puis redescendons pour voir comment le travail a fait bouger la personne et la relation...
Personnellement, je suis à chaque fois émerveillée de voir de mes yeux à quel point le 1 (la personne) peut bouger le 3 (la relation)!
Il se peut aussi que la source du problème ne se situe pas dans la lignée d'une des deux personnes, mais dans l'histoire de leur relation. Cela se sent aussi en début de constellation et se travaille également.
La durée d'une séance pour un duo est d'environ 1h30, et le tarif de 90€ pour les deux.
Longue vie aux amitiés, et merci à vous tous·tes qui prenez soin de vos relations!

Écrire commentaire

Commentaires: 0